
[ad_1]
Relish piquante aux canneberges est un excellent plat d’accompagnement à servir avec un dîner de dinde ou il fait un délicieux apéritif servi à la cuillère sur un bloc de fromage à la crème.
Les canneberges fraîches sont pulsées dans un robot culinaire avec des agrumes et des pommes. Il a beaucoup de saveurs fraîches sucrées et acidulées.
Ce plat est différent d’une sauce aux canneberges traditionnelle; il n’est pas cuit (ce qui le rend très rapide) et il a un goût moins sucré !

Ingrédients de la relish aux canneberges
Nous aimons une sauce aux canneberges traditionnelle avec un dîner de Thanksgiving, et nous aimons aussi cette relish aux canneberges ! Au lieu d’être cuite comme la sauce aux canneberges, la relish aux canneberges est un condiment ou une garniture de fruits finement hachés (canneberges, oranges et pommes).
Canneberges sont la star du plat ! Nous utilisons des canneberges fraîches, disponibles au rayon fruits et légumes de l’épicerie. Des pommes et des oranges sont ajoutées pour équilibrer la saveur acidulée des canneberges et pour ajouter une saveur fraîche et piquante. Remplacez les oranges par des ananas si vous le souhaitez.
Des oranges – Le jus et le zeste d’orange ajoutent beaucoup de saveur à cette recette. Alors que certaines recettes demandent l’orange entière (y compris le zeste d’orange), je trouve que la moelle (la partie blanche sous le zeste d’orange) rend la relish trop amère. Utilisez plutôt uniquement le zeste d’orange (la partie orange de la peau sans la partie blanche) en utilisant un zesteur ou une râpe Microplane.
cassonade freine la saveur car les canneberges peuvent avoir une saveur aigre.
noix de pécan, les noix ou d’autres noix sont facultatives, mais elles ajoutent de la saveur et de la texture au plat et je recommande fortement de les ajouter. Si le temps le permet, faire griller les noix dans une poêle sèche à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient parfumées.




Comment faire de la relish aux canneberges
Cette relish aux canneberges fraîches est facile à préparer.
- Pulser l’orange et la pomme dans un robot culinaire selon la recette ci-dessous. Vous voulez que les morceaux soient petits, de la taille de pois. Placez cela dans un bol.
- Hachez séparément les canneberges au robot culinaire, un peu plus fines que le mélange de pommes, et ajoutez-les également au bol.
- Incorporer les autres ingrédients et réfrigérer avant de servir.
Il est excellent à servir avec de la viande comme de la dinde ou des côtelettes de porc, à tartiner sur des sandwichs à la dinde ou même sur de la crème glacée avec du granola.
Servir relish aux canneberges en apéritifservez-le sur du brie cuit au four ou même sur un bloc de fromage à la crème avec des craquelins.

Suggestions de service
Cette recette est excellente sur n’importe quelle table de fête. Servez-le à côté d’une dinde rôtie, avec le dîner de Noël, ou versez-le sur du fromage à la crème en apéritif
Servez-le avec du yaourt ou des crêpes ou des gaufres.
Les restes: La relish aux canneberges et à l’orange se conservera environ une semaine au réfrigérateur. Il deviendra un peu plus saucé et moins croquant au fur et à mesure que les sucres le décomposeront, mais il aura toujours bon goût. Des noix hachées supplémentaires peuvent être ajoutées.
Comment congeler la relish aux canneberges
Cette recette de relish aux canneberges est idéale pour congeler si vous avez des restes et se congèlera pendant environ trois mois. Décongeler au réfrigérateur pendant une nuit et déguster.
Cette recette est excellente sur n’importe quelle table de fête. Servez-le à côté d’une dinde rôtie, avec le dîner de Noël ou versez-le sur du fromage à la crème en apéritif
Servez-le avec du yogourt ou sur notre recette préférée de crêpes ou de gaufres.
Plus de façons de profiter des canneberges
Avez-vous apprécié cette relish aux canneberges ? Assurez-vous de laisser une note et un commentaire ci-dessous!

Relish piquante aux canneberges
La relish aux canneberges est la combinaison parfaite de sucré et d’acidulé!
-
Hacher l’orange et la pomme dans un robot culinaire, transférer dans un bol.
-
Hacher les canneberges et les ajouter au mélange orange/pomme.
-
Ajouter les ingrédients restants et bien mélanger.
-
Réfrigérer au moins 24 heures avant de servir.
Les restes peuvent être cuits et déposés sur de la crème glacée, étalés sur du fromage à la crème et servis avec des craquelins ou ajoutés à des croustillants aux fruits.
Certaines personnes préfèrent laisser la peau, je préfère peler l’orange.
Facultatif : vous pouvez sectionner l’orange pour supprimer toute la peau blanche. Pour sectionner les agrumes, couper la peau et le zeste blanc du fruit. A l’aide d’un petit couteau, glissez-le entre le fruit et la membrane. Répétez avec les sections de fruits restantes en enlevant toutes les membranes de chaque tranche.
Portion: 2cuillères à soupe | Calories : 101 | Les glucides: 22g | Protéine: 1g | Gros: 2g | Gras saturé: 1g | Sodium: 3mg | Potassium: 84mg | Fibre: 2g | Sucre: 18g | Vitamine A : 50UI | Vitamine C: dixmg | Calcium: 17mg | Le fer: 1mg
Les informations nutritionnelles fournies sont une estimation et varient en fonction des méthodes de cuisson et des marques d’ingrédients utilisés.
© SpendWithPennies.com. Le contenu et les photographies sont protégés par le droit d’auteur. Le partage de cette recette est à la fois encouragé et apprécié. Copier et/ou coller des recettes complètes sur un réseau social est strictement interdit. Veuillez consulter ma politique d’utilisation des photos ici.




[ad_2]