
[ad_1]
Parfois, les simples condiments faits maison, comme celui-ci glaçage balsamiquesont ceux qui donneront l’impression qu’un repas a été cuisiné par un chef professionnel !
Ce glaçage est fait avec seulement deux ingrédients, du vinaigre balsamique et de la cassonade. Ceux-ci sont cuits pour faire une sauce sirupeuse douce et épaisse.
Une recette de glaçage balsamique maison est idéale pour égayer toutes sortes de plats, des hamburgers au poulet, en passant par les légumes et même les légumes rôtis ou le fromage !

Qu’est-ce que le Glaçage Balsamique ?
Un glaçage balsamique est une sauce sirupeuse épaisse (également appelée réduction balsamique) qui est préparée en faisant mijoter du vinaigre balsamique (et un peu de cassonade). Le goût est doux et piquant, parfait pour arroser tout, des viandes à la salade caprese.
- Un glaçage balsamique a besoin seulement deux ingrédientsil n’y a pas beaucoup de temps de préparation.
- La cassonade donne à la sauce un délicieuse douceur, tandis que le vinaigre balsamique lui donne saveur légèrement acidulée.
- Polyvalence est le nom de cette sauce. Parce qu’il est si doux et doux, il peut être arrosé tant de plats.

Ingrédients et variantes
Le vinaigre – Contrairement aux variétés génériques de vinaigre plus légères, le balsamique est un vinaigre sombre et robuste avec une saveur profonde.
Lors de l’achat de vinaigre pour cette recette, utilisez le vinaigre balsamique de Modène qui vient d’Italie. Il est plus adapté à la cuisson et à la réduction. (Vérifiez les ingrédients sur la bouteille ; les raisins seront répertoriés comme premier ingrédient, pas le vinaigre de vin.)
Édulcorant – La cassonade est le sucre de choix pour cette recette. Cependant, n’hésitez pas à le remplacer par du miel, un peu de mélasse ou du sirop d’érable.
Comment faire un glaçage balsamique
Simplicité et douceur sont tout pour ce glaçage !
- Mélanger le sucre et le vinaigre dans une casserole.
- Porter à ébullition jusqu’à ce que la sauce nappe le dos d’une cuillère.
- Refroidir et profiter !

Comment utiliser le glaçage balsamique
Il ne sera pas difficile d’utiliser ce glaçage !
Comment conserver le glaçage balsamique
L’avantage du vinaigre balsamique est qu’il n’a pas besoin d’être conservé au réfrigérateur. Conserver dans des bocaux en verre au placard pendant environ un an !
Cela étant dit, il peut être réfrigéré, mais cela affectera sa consistance, le rendant épais et moins facile à arroser.
Boosters de saveur préférés
Avez-vous apprécié ce glaçage balsamique ? Laissez-nous une note et un commentaire ci-dessous!




[ad_2]