
[ad_1]
Recette de gâteau au fromage instantané est super facile à faire et s’avère riche et crémeux. Ajoutez votre garniture préférée pour un délicieux dessert que tout le monde adorera.

Recette de gâteau au fromage instantané
Nous allons vous montrer comment faire le gâteau au fromage parfait dans l’autocuiseur. Il est en fait très simple à faire et les étapes sont très faciles à suivre.
Ne vous laissez pas intimider par l’idée de cuisiner ce type de dessert à l’autocuiseur. C’est en fait très facile et les résultats sont le meilleur gâteau au fromage.
Essayez ces étapes simples pour faire un gâteau au fromage riche et crémeux. L’autocuiseur est en fait très indulgent lors de la réalisation de ce type de dessert.
Pourquoi faire un cheesecake dans l’instant pot ?
- Vous n’avez pas besoin d’un bain-marie. Si vous n’aimez pas cette étape, l’autocuiseur est la solution.
- La vapeur à l’intérieur de l’insert est très indulgente et aide à empêcher la croûte de sécher. Il fait également un gâteau au fromage crémeux décadent.
Puis-je utiliser un moule à charnière dans Instant Pot ?
Vous n’avez pas besoin d’une casserole spéciale pour faire un gâteau au fromage dans l’autocuiseur. Vous pouvez utiliser un moule à charnière tant qu’il rentre à l’intérieur.
La casserole doit juste être ajustée de sorte qu’elle soit suffisamment éloignée des côtés pour permettre à la vapeur de monter.
Ce n’est pas compliqué du tout de faire du cheesecake dans une cocotte-minute.
Voici quelques lignes directrices que nous suivons comme point de référence.
- Pot instantané de 3 pintes. Cette taille peut généralement accueillir un moule à ressort de 5 pouces à l’intérieur.
- Pot instantané de 6 pintes. Vous pouvez installer un moule à ressort de 7 pouces à l’intérieur de ce pot instantané de taille.
- Autocuiseur de 8 pintes. Cela conviendra à un moule à ressort de 8″ à l’intérieur.
Gardez simplement à l’esprit qu’il s’agit de directives générales, mais qu’elles peuvent ne pas fonctionner dans toutes les situations.

Ingrédients:
POUR LA PÂTE:
- Feuilles de biscuits Graham
- Beurre fondu
- Cassonade
POUR LA COUCHE DE CHEESECAKE :
- Fromage à la crème, ramolli à température ambiante
- Sucre
- Extrait de vanille
- Gros œufs, température ambiante
- Fécule de maïs
- Crème aigre
POUR LA GARNITURE :

Comment faire un gâteau au fromage dans un pot instantané:
POUR LA PÂTE:
- Préparez le plat. Vaporisez un moule à charnière 7X3 avec un aérosol de cuisson antiadhésif et assurez-vous que le moule à charnière s’adaptera à votre casserole instantanée. Ensuite, mettez-le de côté.
- Écraser la chapelure de biscuits Graham pour faire la croûte. Placer les feuilles de biscuits Graham dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce qu’elles forment de petites miettes. Si vous n’avez pas de robot culinaire, placez les biscuits Graham dans un sac ziplock scellé et roulez avec un plat à rouler pour écraser les biscuits Graham.
- Mélanger le beurre et la chapelure. Placer les miettes dans un grand bol à mélanger, puis incorporer le beurre fondu et la cassonade jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

POUR LA COUCHE DE CHEESECAKE :
- Battre le fromage à la crème. Mélangez cela avec le sucre dans un grand batteur sur socle ou avec un batteur à main dans un grand bol jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.
- Mélanger les ingrédients restants. Ajoutez ensuite tous les ingrédients pour la couche de gâteau au fromage et mélangez jusqu’à consistance crémeuse et combinée.
- Verser la pâte à cheesecake dans la croûte. Retirez ensuite le moule du congélateur et versez uniformément le mélange de couches de gâteau au fromage. Tapotez le fond du moule sur le plan de travail pour vous assurer qu’il n’y a pas de bulles d’air et pour vous assurer que la couche est uniforme.
CUISSON SOUS PRESSION :
- Sortez l’insert de dessous de plat. Placez le dessous de plat fourni avec un pot instantané de 6 pintes au fond d’un pot instantané. Ajoutez ensuite 1 ½ tasse d’eau.
- Placez le plat sur le dessous de plat. Placez délicatement le moule à charnière sur le dessus du dessous de plat dans le pot instantané. Couvrez ensuite le moule à charnière avec un morceau de papier d’aluminium. Fixez-le sur les côtés pour que le papier d’aluminium ne bouge pas pendant la cuisson.
- Verrouillez le couvercle une fois le cheesecake à l’intérieur. Placez le couvercle du pot instantané sur le dessus. Réglez la valve sur le couvercle en position d’étanchéité. Cuire à haute pression pendant 35 minutes.
- Relâchez la pression. Après le temps de cuisson, laissez la pression se relâcher naturellement du pot instantané pendant 30 minutes. Ensuite, relâchez manuellement la pression restante du pot instantané.
- Retirez la casserole. Retirez délicatement le moule à charnière de l’autocuiseur électrique et placez-le sur une grille de refroidissement pour qu’il refroidisse pendant au moins 1 heure.
- Réfrigérer le gâteau au fromage. Ensuite, mettez le moule avec le cheesecake au réfrigérateur pendant au moins 6 heures (je le mets généralement au réfrigérateur pendant la nuit).
- Retirez le gâteau au fromage. Pour retirer le cheesecake du moule, passez un couteau autour du bord du cheesecake. Retirez ensuite délicatement les côtés du moule à charnière.
- Servir le gâteau au fromage cuit. Servir garni de la garniture pour tarte aux cerises et déguster !

Conseils pour le gâteau au fromage instantané :
- Ingrédients à température ambiante. Assurez-vous que tous les ingrédients de la couche de gâteau au fromage sont à température ambiante avant de les mélanger pour vous assurer qu’ils sont lisses et crémeux lorsqu’ils sont combinés.
- Appuyez fermement sur les miettes. C’est facile à faire avec le fond plat d’une tasse ou d’un verre. Appuyez simplement sur la tasse dans la casserole et tapotez uniformément le long de la croûte jusqu’à ce qu’elle soit uniforme.
- Le temps de cuisson peut varier. Cela peut varier en fonction des différents modèles d’autocuiseur. Assurez-vous que votre cheesecake est bien cuit.
- Ne pas trop mélanger. Ne pas trop mélanger la pâte et ajouter un excès d’air à votre pâte. Les ingrédients doivent être bien combinés et lisses mais pas mélangés au point de permettre un excès d’air. C’est un bel équilibre.
- Feuille d’aluminium. Ne sautez pas cette étape car elle est cruciale pour le produit final. Couvrir le gâteau au fromage est un must pour garder l’aspect agréable et lisse. Sinon, la condensation s’égouttera pendant la cuisson et rendra le dessus inégal.
- Réfrigérer le cheesecake. La nuit est préférable de refroidir le cheesecake. Cela lui donne beaucoup de temps pour prendre et la texture est la meilleure.
- Cheesecake. Le gâteau au fromage entier est le meilleur dans cette recette pour un dessert riche. Nous préférons également la marque Philadelphia à la marque du magasin. Il en résulte une meilleure texture et un meilleur produit final.

Comment savoir que le cheesecake est entièrement cuit ?
Si vous débutez dans la fabrication de cheesecakes, il peut être difficile de savoir s’il est pris en le regardant. L’extérieur doit avoir l’air fixe et l’intérieur doit bouger légèrement.
Une autre option consiste à utiliser un thermomètre à lecture instantanée. Le milieu du gâteau au fromage devrait être de 140 à 150 degrés.
Comment couper le gâteau au fromage?
Vous pouvez obtenir la tranche parfaite à chaque fois en quelques étapes simples. Commencez par utiliser un couteau bien aiguisé. Plongez-le ensuite dans de l’eau chaude et tranchez le chesecake.
Le couteau doit être essuyé après chaque coupe et les étapes répétées. Cela garantira une coupe nette à chaque fois.
La présentation sera belle.

Idées de garniture de gâteau au fromage
Vous pouvez trouver encore plus d’idées de garnitures de gâteau au fromage délicieuses.

Pouvez-vous utiliser un moule à gâteau au fromage ordinaire dans un Instant Pot?
Oui, vous pouvez mettre un moule à charnière dans l’autocuiseur. Assurez-vous simplement que celui que vous prévoyez d’utiliser s’adaptera à l’intérieur.

Pourquoi mon cheesecake Instant Pot est-il liquide ?
Il a besoin de plus de temps pour cuisiner. Si le cheesecake est liquide, faites-le cuire 3 à 5 minutes supplémentaires.
Ensuite, vérifiez s’il est encore liquide et faites une libération naturelle. J’ai trouvé que la cuisson du gâteau au fromage dans la marmite instantanée est plus facile qu’au four.

Ces bords ne sèchent pas aussi vite qu’ils le peuvent au four. Ne vous inquiétez pas si vous devez le faire cuire quelques minutes de plus pour vous assurer qu’il est bien cuit. La croûte ne sèchera pas après quelques minutes de cuisson supplémentaires comme elle le ferait au four.
C’est une autre raison pour laquelle j’aime faire des gâteaux au fromage à l’aide de l’autocuiseur.

Imprimez cette recette de gâteau au fromage Instant Pot ci-dessous:

Recette de gâteau au fromage instantané
Recette de gâteau au fromage instantané est super facile à faire et s’avère riche et crémeux. Ajoutez votre garniture préférée pour un délicieux dessert que tout le monde adorera.
POUR LA COUCHE DE CHEESECAKE :
POUR LA PÂTE:
-
Vaporisez un moule à charnière 7X3 avec un aérosol de cuisson antiadhésif et assurez-vous que le moule à charnière s’adaptera à votre casserole instantanée. Ensuite, mettez-le de côté.
-
Placer les feuilles de biscuits Graham dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce qu’elles forment de petites miettes. Si vous n’avez pas de robot culinaire, placez les biscuits Graham dans un sac ziplock scellé et roulez avec un plat à rouler pour écraser les biscuits Graham.
-
Placer les miettes dans un grand bol à mélanger, puis incorporer le beurre fondu et la cassonade jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Ensuite, pressez ce mélange au fond de votre moule à charnière et poussez le mélange vers le bas pour former une seule couche au fond d’un moule et faites-le remonter sur les côtés du moule d’environ 1 pouce.
-
Vous pouvez également utiliser une tasse à mesurer ou le fond d’un verre pour presser le mélange dans la casserole.
-
Placez ce mélange au congélateur pendant que vous formez la couche de gâteau au fromage.
POUR LA COUCHE DE CHEESECAKE :
-
Battre le fromage à la crème avec le sucre dans un grand batteur sur socle ou avec un batteur à main jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.
-
Ajoutez ensuite tous les ingrédients pour la couche de gâteau au fromage et mélangez jusqu’à consistance crémeuse et combinée.
-
Retirez ensuite le moule du congélateur et versez uniformément le mélange de couches de gâteau au fromage.
-
Tapotez le fond du moule sur le plan de travail pour vous assurer qu’il n’y a pas de bulles d’air et pour vous assurer que la couche est uniforme.
CUISSON SOUS PRESSION :
-
Placez le dessous de plat fourni avec un pot instantané de 6 pintes au fond d’un pot instantané. Ajoutez ensuite 1 ½ tasse d’eau.
-
Placez délicatement le moule à charnière sur le dessus du dessous de plat dans le pot instantané. Couvrez ensuite le moule à charnière avec un morceau de papier d’aluminium en veillant à le fixer sur les côtés afin que le papier d’aluminium ne bouge pas pendant la cuisson.
-
Placez le couvercle du pot instantané sur le dessus. Réglez la valve sur le couvercle en position d’étanchéité. Cuire à haute pression pendant 35 minutes. Après le temps de cuisson, laissez la pression se relâcher naturellement du pot instantané pendant 30 minutes. Ensuite, relâchez manuellement la pression restante du pot instantané.
-
Retirez délicatement le moule à charnière du pot instantané et placez-le sur une grille de refroidissement pour le laisser refroidir pendant au moins 1 heure.
-
Ensuite, mettez le moule avec le cheesecake au réfrigérateur pendant au moins 6 heures (je le mets généralement au réfrigérateur pendant la nuit).
-
Pour retirer le cheesecake du moule, passez un couteau autour du bord du cheesecake.
-
Retirez ensuite délicatement les côtés du moule à charnière.
-
Servir garni de la garniture pour tarte aux cerises et déguster !
Calories 437kcal, Les glucides 35g, Protéine septg, Gros 31g, Gras saturé 17g, Gras polyinsaturés 1g, Gras monoinsaturés 8g, Gras trans 1g, Cholestérol 122mg, Sodium 360mg, Potassium 146mg, Fibre 1g, Sucre 22g, Vitamine A 1085UI, Vitamine C 1mg, Calcium 94mg, Le fer 1mg
Des desserts au fromage plus faciles:

[ad_2]